DU CANCEROLOGIE 2021-22

Mesdames, Messieurs,

La formation DU de Cancérologie s’adresse à tous les médecins omnipraticiens et vise à tisser des liens collaboratifs ville-hôpital en Franche-Comté.

Ce cursus universitaire est également ouvert aux pharmaciens, aux internes et depuis peu, aux infirmières.

Le DU de cancérologie a pour objectif de former les acteurs à une meilleure connaissance des traitements et la gestion de leurs effets secondaires à domicile.

Il donne également accès aux informations organisationnelles et aux outils utiles à votre pratique pour mieux accompagner vos patients.

Pour cette 12ème édition 2021-2022, le cursus s’organise au CHU de Besançon, sous la responsabilité des Docteurs Laura MANSI et Antoine THIERY-VUILLEMIN, oncologues médicaux au sein de l’Institut Régional Fédératif du Cancer.

Le programme est prévu en DISTANCIEL (visioconférence). Le PRESENTIEL sera possible pour ceux qui le souhaitent sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.

Les cours sont répartis en 12 sessions thématiques tenues en soirée de 18h30 à 22h00, de Novembre 2021 à Juin 2022. Le Diplôme Universitaire est validé par des tests qcm et ne nécessite pas de mémoire.

Les stages prévus consisteront à participer à des RCP (Réunion de Concertations Pluridisciplinaires) au sein des hôpitaux de la région.

Ce qui vous permettra de créer des liens avec une majorité d’acteurs hospitaliers intervenant dans les parcours de soins en cancérologie.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, chères consœurs, chers confrères, l’expression de nos salutations les meilleures.

Dr Antoine THIERY-VUILLEMIN & Dr Laura MANSI
Contact et informations : Audrey PUGET Tel : 03.81.53.99.99 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus

Programme